Oui, je sais, de toutes parts on me dit : " Et bien que se passe t'il, tu n'écris plus rien sur ton blog, tu es en panne d'inspiration ? ".
Mais je dois dire que lorsque l'on vit dans une ville où on ne peut pas circuler sans prendre un taxi, où il n'y a pas, comme il y a dans toutes les villes du monde, un quartier avec des bars sympas et des artistes un peu marginaux, quoi faire et surtout quoi dire ?
Depuis quelques jours je suis décidé à vous partager des portraits de personnes qui m'entourent, ceci dit, je ne dois vexer personne, je dois être discret et mon cher frère est bien loin du Brésil...
Mais pour l'instant je vais vous parler de la démerde dans la vie quotidienne brésilienne.
Ici, il n'est pas rare que chacun est un ou plusieurs petits boulots. Les salaires sont tellement bas, chacun doit se débrouiller.
Ainsi le concierge de l'immeuble, comment pourrait-t'il nourrir sa famille avec ces 800 réals par mois. alors il fait les courses pour plusieurs personnes qui le paient avec de l'alimentation. Il s'occupe aussi de la voiture, vidange et lavage régulier, du voisin du quatrième, enfin, comme il termine son service assez tôt, il enfile un blouson orange et il fait la circulation à la sortie de l'école du quartier.
Dans le supermercado en bas, il y a deux caisses et toujours deux personnes à vous aider pour remplir vos sacs, ce magasin est ouvert 24/24 h, ici même le chocolat est sous verrou.
Je vous ai déjà parlé des vendeurs de DVD dans la rue, ici, le piratage est un sport national...
dimanche 25 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire