lundi 9 novembre 2009

Un air d'accordéon !!!

Je viens de passer deux jours formidables.
La nouvelle m'est venue de Corse, après le Festival du Vent à Calvi, Arnaud Méthivier est invité au Brésil.
Cela fait un long moment que je n'ai pas croisé cet artiste, la dernière fois ce doit être en Corse, justement, au mariage d'un neveu.
Après quelques tentatives nous finissons par nous joindre, nous nous donnons rendez-vous sur la Place Republica. Je le retrouve avec sa femme Christelle, souriant. Heureux de nous revoir je l'emmène manger une fedjoada sur une petite place. C'est samedi et il y a de l'ambiance dans les rues de Sao paulo. Nous voilà installés à une terrasse, quatre cinq musiciens enchaînent des sambas, plusieurs couples se forment pour danser.
Nous sommes tous joyeux dans ce climat mais pour se parler ce n'est pas simple et nous allons boire le cafezinio dans un endroit plus calme.
Nous passons l'après-midi à déambuler dans les rues du centre-ville...
Le concert a lieu au Teatro Anhembi Morumbi dans le cadre de l'année de la France au Brésil.
C'est Arnaud qui fait la première partie accompagné par Pierre Payan. Pendant 50 minutes sans interruption, nous sommes dans l'univers onirique de Nano. Ils nous emmènent dans des sonorités improbables avec délicatesse, pour applaudir, toute la salle se lève et les bravos fusent de partout.
Pour la seconde partie, nous revenons au Brésil, dans la campagne du Sud-Est, de la frontière avec l'Argentine, c'est Renato Borghetti et son orchestre qui mène le bal. Oui, on a envie de danser comme lui sur scène.
Arnaud m'apprend qu'il y avait des chanteurs corses A Filetta, ce matin dans une église, qu'ils sont venus dans le cadre de l'année de la Corse au Brésil.
Nous nous sommes quittés, saudade de se séparer et en se promettant de se revoir dès que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire