mardi 3 novembre 2009

Il sera grand, ce petit !!!

Je vous ai déjà parlé de Ben, le fils de Zeli, en vérité, son vrai nom c'est Benson. Il n'a que onze ans mais Ben n'est plus un bébé, il est même plutôt balaise, comme son père, me confirme sa mère en le couvant des yeux. Je suis venu manger avec eux ce dimanche, pour almoçar, le repas du midi comme on dit ici.
Très vite nous parlons tous les deux, il me dit avoir deux passions dans la vie, le futebol et la boxe. Vous savez que Ben a été remarqué par Gregorio, le treinador du quartier, un vieux de la vieille celui-là, hâbleur en toutes choses mais conscient de voir en Ben un futur champion, les J O de Rio sont en 2016, alors pourquoi pas...
Ben profite de ma présence pour décrocher le droit d'aller s'entrainer tous les samedi matin dans la salle de sport. Zeli ne veut pas céder, elle ne se voit pas en train de réparer le visage de son bébé. Lui, il est sûr de sa force, de sa souplesse de déplacement, il sautille sur place, il bondit dans sa chambre et en sort aussitôt avec une corde à sauter. Le voilà sautant sur une jambe, puis sur deux, il fait tourner ses mains pour sauter toujours plus haut. Sa mère, qui porte le maillot de l'équipe de futebol de Sao Paulo, vert de Palmieras, sourit, je dois dire que de te voir sauter à la corde comme une fille, jamais j'aurais cru voir ça, mais je préfère te voir avec les supporters de futebol que dans cette salle de boxe où il n'y a que des mauvaises fréquentations.
Grâce à Dieu nous avons la santé, nous devons conserver cette santé et je ne veux pas que tu sois en danger, dit Zeli.
Je ne crois pas que je vais être d'un quelconque secours pour Ben même si je suis plutôt de son côté, moi j'ai rêvé de faire de la boxe quand j'étais adolescent, sauf que j'étais en apprentissage de pâtisserie et les heures d'entrainement étaient les heures de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire