mardi 11 janvier 2011

Premiers jours de l'année !

En m'approchant du rayon librairie du Super U du coin, j'ai eu comme un deuxième sens qui s'est allumé et je l'ai vu de loin ce croquignolet " Quatrième chronique de Nicolas 1er ". Ah que c'est réjouissant de lire pareil ouvrage où l'on voit N. le névrosé !, au jour le jour, lui et sa cour. En même temps c'est inquiétant, mais si cela nous pousse à être créatif, alors participons à cette révolte, tout au moins, soyons vigilant.
Je pense que j'ai lu, pour la première fois le Si Yeou Ki, l'hiver 1979-80, dans la montagne, c'est Irène Merlin, qui me l'avait confié pendant quatre à six mois, pour m'ouvrir plus grandes, les portes de la spiritualité extrême-orientale.
Le Si Yeou Ki est un roman bâti autour d'un fait historique : le voyage que fit dans l'Inde le moine bouddhiste chinois Hiuan Tsang pour en rapporter les livres sacrés du bouddhisme. Il quitta la Chine 624 et il rentra en 645...
Je m'y replonge et je retrouve cet amour de la Chine dont j'ai voulu me couper. Je suis en demande sur la Chine. J'aimerais connaître des maîtres taoïstes, je veux bien faire une formation, pour la langue, pour la nourriture, pour la culture millénaire, pour la connaissance des différentes ethnies et connaitre leurs besoins aussi.
Maintenant, je suis comédien doubleur. C'est mon métier, j'ai décider de monter ou de participer à un projet théâtrale. Il me faut un rôle trouver assis. Aidez-moi !!!!

2 commentaires:

  1. Hou hou ya quelqu'un ? Si tu parles d'Irène Merlin, tu es bien le JP Moreau dont j'aimais tant le Bethmale d:^)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est moi, pardon je n'avais pas vu ton commentaire, dis-moi qui es-tu ?

    RépondreSupprimer