C'est toujours pareil, le dernier jour est consacré aux achats en tous genres, surtout ne pas oublié les cadeaux pour les enfants, nous sommes tous des enfants...
Au dernier moment je me suis fait confectionner des nouvelles chemises pour mes prochains voyages. Mon frère a tenu à se constituer une garde-robe indienne. Aujourd'hui il est décidé à photographier tous ce qui lui passe à porter de l'oeil, il y a de quoi faire.
Hier soir nous avons été à L'Indian Habitat Center pour assister à un concert de musique classique indienne, nous avons visiter une exposition de peinture d'une jeune créatrice, j'en reparlerais plus tard.
Mais ce soir, nous allons à Nizamudin pour entendre les kawalis.
Les kawalis sont des chanteurs soufis qui tous les jeudis chantent Dieu.
Bola nous amène dans le quartier musulman sur la pointe des pieds, je lui donne rendez-vous après le concert pour diner. Il refuse, il me dira plus tard pouquoi.
En passant à l'endroit où on laisse ses chaussures, j'achète des colliers de fleurs et un tapis, pour la tombe de Nizamudin. J'interdit à mon frère de prendre des photos.
C'est un labyrinthe de couloirs, occupés par des mendiants, que nous parcourons. Un indien musulman, nous accompagne et m'aide à passer les obstacles des marches. Enfin nous arrivons sur une petite place devant la tombe. Des jeunes kawalis occupent le parterre et chantent en première partie. Au bout de trente minutes, ils laissent la place à des anciens, je retrouve cette joie profonde d'être mélé à une ferveur. Derrière des grilles en bois, des femmes sont en transe, certaines se frappent la tête contre la palissade, c'est très impressionnant. Le petit vieux qui joue de l'armonium a une voix à vous faire pleurer, tout le public est sous le charme.
Nous terminons cette soirée par un repas dans un restaurant en face de la mosquée, Bola me dira qu'il ne mange jamais dans les restaurants musulmans de peur d'être empoisonné. Bonjour l'ambiance.
lundi 25 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire