Ce sont les derniers jours de l'année 2010 et comme tous les ans on va se dire qu'on ne l'a pas vu passé celle-là. Enfin, le plus triste, c'est que ça nous fait une année de plus.
Hé, vous avez lu ça ?
Nous, les natifs de la fin de l'année, on gagne moins d'argent que les autres. Ah, ben tout s'explique, c'est pour ça que j'ai été fauché toute ma vie, sois disant que j'aurais dû attendre la prochaine année pour naitre. Entre nous, je trouve ça tiré par les cheveux. Moi qui suit né un 11, il aurait fallu que je reste 21 jours de plus au creux de ma tendre maman pour avoir une chance de naitre l'année suivante.
Vous le savez peut être, j'ai fait une formation pour le doublage, donc je cherche du travail, on dit que c'est un milieu très dur, pas ouvert du tout. Je sais, par exemple, que pour réussir, il faut être un peu nécrophile, en clair, être au courant de ceux qui passent l'arme à gauche pour proposer ses services. J'ai ainsi appris la mort de Bernard-Pierre Donnadieu qui était la voix de Dennis Hopper, Kurt Russell et autres. Moi, je me souviens de lui sur Le Retour de Martin Guerre. Nous sommes nombreux à avoir des souvenirs de ce film, tourné en partie à Alas, Balagué. Les poses en compagnie des vieux de l'hospice de St Girons qui chiquer ou priser leur tabac, des gueules incroyables et parlant un patois moyenâgeux...
Mais v'la qu'ça va faire un bon moment, tout ça, on va pas s'attarder sur le passé, on va finir par mouiller son mouchoir.
Ah si, une dernière petite, pour la route, je vous conseille de lire dans Libé du 27 décembre, un inédit de Winston Churchill. On se dit qu'un type qui écrit comme ça, ne peut pas être un abrutit, il y a un poète, un lunaire qui parfois se cache derrière un cigare !
mercredi 29 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire