mardi 28 décembre 2010

Marre de la neige !

J'ai décidé de reprendre mon blog !
Après tout, je suis en voyage aussi ici en France et c'est un bon moyen pour exprimer ce que je pense de la situation.
Alors par exemple, je confirme le titre du mot de ce jour, " Marre de le neige ! ".
Oui, je sais, nous sommes en hiver, c'est la saison idéal pour aller se les geler dans les stations de spots d'hiver, de plus nous sommes dans la période des fêtes de fin d'année, du coup, il faut bien dépenser toute cette énergie emmagasinée autour de la table et les enfants sont heureux de faire un bonhomme de neige...
Pourquoi pas ?
Hé bien je vais vous le dire !
En premier, il fait froid, terriblement froid et je déteste le froid, c'est même la raison pour laquelle depuis dix ans, je m'enfuis de l'autre côté de la planète, en Inde ou au brésil, pour échapper à ce froid.
Comme il fait froid et que la neige est assez abondante, les routes ne sont pas praticables. Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais nous avons un président qui nous a dit qu'il allait réduire de moitié la quantité de fonctionnaires. S'il n'a pas tenu ses promesses sur d'autres choses (réduction de la dette), pour les agents de la DDE, il a tenu parole. Résultat, les petites routes autrefois déneigées pendant la nuit, sont impraticables tant qu'il n'y a pas eu de redoux.
En second, les animaux sont malheureux, les oiseaux volent au raz de la neige, à la recherche du brin d'herbe, les rapaces cherchent le moindre souriceau, qui lui, se planque au fond de son trou, les chevaux, laissés dehors par des maîtres sans coeur, labourent de leurs sabots la neige pour arracher un peu de nourriture.
Comme un hasard, alors que j'écris, le facteur me dépose Libération, je tombe sur le " rebond " de Christophe Bouton, éminent professeur de philo à Bordeaux, qui trouve que vraiment l'homme est devenu intolérant avec la nature et bla bla bla !
Moi, ce n'est pas contre la nature que j'en ai, c'est contre nos hommes politiques qui se disent responsables mais qui laissent des villages entiers se démerdaient seuls...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire